750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mets, je lui fais ce qu'il lui plait !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 958
4 septembre 2011

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES ET CHOCOLAT NOIR

Un bon thé et un p’tit truc à grignoter pour le goûter, voilà ce que m’inspire la météo de la journée…

 

Cookies au beurre de cacahuètes et chocolat noir

 

cookies beurre de cacahuètes et chocolat noirPour 20 cookies environ :

  • 65g de beurre demi-sel à température ambiante
  • 65g de beurre de cacahuètes
  • 190g de cassonade
  • 1 œuf ou 2 suivant la taille
  • 210g de farine
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 150g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°.

 Mélanger (au fouet) le beurre demi-sel et le beurre de cacahuètes jusqu’à obtenir un mélange crémeux.  Ajouter l’œuf et mélanger.  Incorporer ensemble cassonade, farine, levure et pépites rapidement sans trop travailler la pâte.

 Recouvrir une plaque allant au four de papier cuisson.

 Faire des boules de pâte de la taille désirée. Les déposer sur la plaque et les aplatir  avec la paume de la main.

 Enfourner pendant 10 min.

 

Petits conseils :

  • N’ayant pas assez de pépites de chocolat, j’ai couper des « dés » de chocolat pâtissier
  • J’ai ajouté un peu de cannelle râpée

Fée la cuisine

Verdict :

 

 

Source : « Desserts des jours heureux », éd. Solar

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ha les cookies c'est tjs un plaisir de croquer dedans
Publicité