750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mets, je lui fais ce qu'il lui plait !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 971
16 novembre 2012

RAÏTA DE CONCOMBRE

Raïta de concombre (5)

A l'occasion d'un dîner indien, j'ai confectionné des petits chaussons aux saveurs indiennes. Comme je n'avais pas de Chutney, j'ai réalisé cette "salade" à base de yaourt, issue de la cuisine du nord de l'Inde et servie en accompagnement pour calmer le feu de certains plats très épicés. Il existe de nombreuses variantes. Pour ma part, j'ai opté pour celle aux concombre et oignon rouge. Vous pouvez ajouter d'autres légumes (tomate...) ou fruits (papaye...).A réaliser en verrines pour un apéritif...

RAÏTA DE CONCOMBRE

 

Pour 4 personnes :

  • 4 yaourts à la grecque
  • 2 concombres
  • 1 /2 oignon rouge
  • Garam Massala
  • Cumin en poudre
  • Feuilles de menthe
  • Sel, poivre

Eplucher, évider et couper les concombres en dés. Le faire dégorger (laisser égoutter dans une passoire avec un peu de sel).

Hacher finement l’oignon  et les feuilles de menthe

Dans un saladier, fouetter les yaourts avec le cumin, le garam massala, le sel et le poivre.

Ajouter le concombre, l’oignon et la menthe et bien mélanger.

Servir bien frais.

 

Commentaire :

Je ne donne pas les quantités pour les épices car tout cela est question de goût !

Fée la Cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité