750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mets, je lui fais ce qu'il lui plait !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 971
16 novembre 2012

Feuilleté de saumon ail & fines herbes

 

DSCF8359

Cette fois, je vous présente une recette découverte chez notre ami Sylvain. Je l'ai juste adaptée à ma façon. C'est simple, rapide à réaliser et toujours un succès. En feuilletés de petite taille, vous pouvez les proposer à l'apéritif.

 

FEUILLETE DE SAUMON AIL & FINES HERBES

pour 2 personnes :

  • 2 filets de saumon
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 boîte de fromage à tartiner ail & fines herbes
  • court-bouillon ou de l'eau et des épices à poisson de type Panchphoran*
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • sel, poivre

 

Précuire le poisson dans un court-bouillon.

Laisser refroidir.

Préchauffer le four.

Découper la pâte feuilletée en deux et la tartiner de fromage. Assaisonner.

Déposer le filet de poisson et refermer le feuilleté.

Dorer le dessus avec un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau.

Enfourner à four chaud, jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

              Fée la cuisine

 

Petits conseils :

  • Accompagner d’une sauce ail et fine herbes
  • Accompagner d’une fondue de poireaux au curry à la crème ou au lait de coco

 

Découverte :

*Epices Panchphoran chez « Les conquêtes des saveurs » : cumin, fenouil, moutarde, laurier, nigelle, poivre, fenugrec, ail, girofle, coriandre, piment du Mexique, sel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité