750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mets, je lui fais ce qu'il lui plait !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 966
19 avril 2015

Tarte saumon, poireau & chèvre

Une pâte feuilletée et un morceau de bûche de chèvre perdus dans un réfrigérateur vide... Oups, j'ai pas eu le temps de faire les courses ! Des pâtes au beurre ? Euh bof non merci, j'ai trop envie de me faire plaisir et mon homme a FAIM. Un petit tour dans le congélateur et, ô miracle, j'y trouve un malheureux pavé de saumon et un reste de poireau. Bah voilà, j'ai trouvé le repas de ce soir !

Tarte saumon, poireau & chèvre

SAM_0121

Ingrédients :

  • 1 beau poireau
  • 1 pavé de saumon
  • 1/2 bûche de chèvre 
  • gruyère râpé 
  • 20 cl de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • pâte feuilletée
  • huile d'olive
  • curry
  • noix de muscade
  • épices pour bouillon de poisson (optionnel)
  • sel, poivre

 

Cuire à blanc la pâte feuilletée Th 7 (210°C). 

Remplir une casserole d’eau et  verser les épices spéciales poisson. Lorsque l’eau commence à bouillir, plonger le saumon,  éteindre le feu et couvrir. Lorsque le poisson est presque cuit, le sortir du bouillon et réserver.

Emincer le poireau et le faire cuire dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Laisser cuire à feu vif pendant 5 mn, puis couvrir et baisser le feu pendant 10 mn.  Saupoudrer de curry.

Couper le saumon en morceaux et  le chèvre en dés.

Disposer sur la pâte précuite le poireau, le saumon, et le fromage de chèvre.

Dans un saladier,  mélanger  la crème, les œufs, le sel, le poivre et la muscade.

Répartir sur la pâte, saupoudrer de gruyère et passer au four pendant  25 à 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité