750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mets, je lui fais ce qu'il lui plait !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 973
30 janvier 2016

Soupe chinoise au poulet et nouilles soba

Voici ma version de la soupe chinoise au poulet. Enfin quand je dis soupe… Vu l’assiette de mon homme (photo jointe), je parlerai plus d’un wok avec un fond de jus dedans ! Cette fois-ci, c’est à ma moum’s que je pense en utilisant le bouillon de ma première poule au pot congelé sur ses judicieux conseils.

 

SOUPE CHINOISE AU POULET ET NOUILLES SOBA

 Pour 4 personnes :

Soupe chinoise au poulet (1)

  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • Germes de soja
  • 1 oignon
  • Champignons noirs chinois
  • 1 litre de bouillon de volaille (ou de légumes)
  • 350g Blancs de poulet
  • 250g nouilles chinoises aux oeufs ou soba
  • 3 CC de miel
  • 5 CS de sauce soja
  • Coriandre et gingembre en poudre
  • Coriandre fraîche
  • Gingembre frais

Pelez et coupez les carottes et la courgette en bâtonnets. Taillez l’oignon en lanières.

Réhydratez les champignons, puis coupez-les en lanières.

Coupez le poulet en fines lanières (de la taille d’une bouchée).

Préparez la marinade en mélangeant la sauce soja, la coriandre et le gingembre en poudre ainsi que le miel.

Ciselez la coriandre et hachez le gingembre.

Réchauffez le bouillon. Faites y infuser le gingembre et la coriandre. A ébullition, plongez les carottes puis les courgettes quelques minutes (elles doivent rester croquantes). Réservez au chaud.

Faites revenir les oignons puis ajouter le poulet mariné et en fin de cuisson, les champignons et les germes de soja.

Faites cuire les nouilles suivant les recommandations du fabricant (ou comme moi, dans le bouillon).

Au dernier moment, s’ils ont refroidi, replongez les pâtes et légumes dans le bouillon bien chaud.

Placez dans un bol une part de nouilles, de légumes et de viande. Versez le bouillon bien chaud et servez aussitôt.

Fée la cuisine

Conseils :

  • Remplacez la courgette par du poireau ou du chou Bok Choy
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité