750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En mets, je lui fais ce qu'il lui plait !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 973
6 octobre 2011

COURGE BUTTERNUT A L'INDIENNE

Butternut (2)Voilà, c'est fait, j'ai testé le légume à la mode : la courge butternut. Après avoir tergiversé longuement sur le sort que j'allais lui réserver, je me suis lancée dans un curry comme il les aime ... Si le coeur vous en dit, la base peut servir de récipient et vous pouvez consommer les graines à l'apéro (les faire griller avec du sel, des épices). A tester sous une autre forme d'urgence... J'avoue, je suis fan des cucurbitacées. Je me demande de qui je tiens...


COURGE BUTTERNUT A L’INDIENNE


 Pour 4 personnes :

  • courge butternut à l'indienne (11)1 courge butternut
  • 500g de bœuf haché (ou viande d’agneau)
  • 2cm de gingembre frais
  • 1 petit oignon haché
  • 1 cuil à café de cumin en poudre
  • 1 cuil à café de coriandre en poudre
  • 1 cuil à café de curry en poudre
  • 4 gousses de cardamome
  • 1 cuil à café de curcuma
  • 1 yaourt nature
  • 4 cuil à soupe de concentré de tomates
  • Fromage de chèvre ou fromage de type comté, beaufort
  • Huile d’olive, sel, poivre

 Eplucher et couper en dés très fins le gingembre. Dans une tasse, mélanger les épices.

Couper et évider la base de la courge afin d’obtenir un récipient. Eplucher et retirer les graines du reste du butternut. Couper la chair en dés de 2 ou 3mm.

Hacher l’oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec de l’huile. Lorsque les oignons sont translucides (et non grillés !), ajouter les épices. Laisser revenir une minute.

Ajouter la viande hachée. L’écraser pour ne pas faire de grosses boulettes. Laisser cuire jusqu’à ce que la viande soit dorée. Retirer de la sauteuse et réserver.

Remettre un peu d’huile et faire revenir la courge jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Préchauffer le four à 180° (th 6).

Ajouter la viande à la courge et laisser cuire 8 à 10min.

Mélanger le yaourt et le concentré de tomate. Ajouter à la viande et la courge. Saler et poivrer. Ajouter le fromage. Cuire encore 5min et ajouter des épices selon votre goût.

Remplir le récipient « courge » avec le mélange et le mettre dans un plat allant au four avec un fond d'eau. Garnir des plats à gratin avec le reste. Saupoudrer de fromage.

Enfourner au moins 10min. Planter un couteau dans la partie la plus épaisse de la courge pour vérifier qu'elle est cuite.

Fée la cuisine

courge butternut à l'indienne (3)


Petits conseils :

  • Servir avec du riz blanc
  • Remplacer la courge part du potiron
  • Remplacer le boeuf par de l'agneau haché ou de la chair à saucisses

 

Verdict :

un vrai goût de trop peu !!



 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
une recette à tester
Publicité